Une poussette est indispensable pour déplacer ou promener votre bébé ! Elle est confortablement montée et peut être poussée tranquillement tout en profitant de la vue. Il est confortablement monté et on peut le pousser tranquillement tout en profitant de la vue. Mais à quel âge un bébé peut-il commencer à monter dans un landau ?
Pour choisir la bonne poussette bébé, il faut tenir compte de l'utilisation qui en sera faite, du poids du bébé et surtout de l'âge du mois.
Lire également : Les meilleures marques de trousses de toilettes
Quand on se rend sur un blog de puériculture, on découvre que les bébés de moins de cinq mois ne peuvent profiter d'un landau que s'il est accompagné d'une poussette ou s'il peut être posé. Pendant les premiers mois, le bébé ne peut pas s'asseoir et a besoin d'être bien protégé, couvert et confortablement allongé.
Lorsque le bébé a 5-6 mois et qu'il est capable de s'asseoir, il peut être placé dans un landau dont le dossier est légèrement incliné. Cette position semi-allongée vous permet d'exercer vos muscles et de profiter de la vue sans vous fatiguer. Soyez prudent et n'oubliez pas d'attacher votre petit dans la voiture.
En parallèle : Institut de beauté à Riaillé : découvrez les prestations !
Il existe de nombreux types de poussettes pour bébé. Naturellement, il faudra choisir le bon type de poussette en prenant en compte les cités plus hautes. Parmi les modèles les plus utilisés, nous avons le modèle classique. Cette catégorie comprend des modèles relativement légers et compacts, ainsi que des produits volumineux offrant un grand espace de rangement sous le siège.
Il y a aussi les modèles décapotables dont le siège peut être retiré du châssis et tourné vers l'arrière ou remplacé par une poussette ou une coque. Enfin, nous avons les modèles compacts ou "parapluie’’. Ce sont de petits modèles compacts et légers. Ce genre de poussettes parapluie prennent moins de place lorsqu'ils sont fermés.