Vous avez obtenu un crédit immobilier ou êtes sur le point d’en souscrire un ? Sachez qu’il vous faudra passer par la case remboursement. Définition, coût, capacité d’emprunt, éclairage sur ces points dans cet article.
Le Code de la consommation stipule qu’un crédit immobilier permet de financer :
A lire également : Les bérets pour hommes : que faut-il savoir à propos ?
L’établissement bancaire qui a accordé le crédit immobilier peut exiger une garantie. Celle-ci peut prendre la forme :
Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Faites un tour sur ce blog ici.
En parallèle : Album photo tatouages dès 6€ : créez le vôtre!
La capacité d’emprunt est déterminée par la banque qui applique aux ressources du souscripteur un taux d’effort compris entre 30% et 50%. Ces ressources peuvent être :
La capacité d’emprunt inclut :
Cela permet à la banque de savoir :
Il est conseillé à l’emprunteur de se renseigner sur les aides auxquelles il prétendre pour compléter son crédit :
Le coût d’un crédit immobilier se calcule en fonction du montant emprunté et de la durée du prêt qui influent sur le montant des intérêts dont l’emprunteur aura à s’acquitter mensuellement. En effet, plus le prêt s’étale dans le temps, plus il revient cher en raison des intérêts qui sont dus sur chaque mensualité. De la même manière, plus le montant emprunté est élevé, plus les intérêts dus sont importants.
Dans le cadre d’un emprunt à taux fixe, le taux d’intérêt est le même sur la totalité du prêt, tandis que dans le cadre d’un emprunt à taux variable, il varie en fonction de l’évolution d’un élément de référence, par exemple l’inflation.
Ainsi, avant de vous lancer la demande d'un crédit immobilier, il serait judicieux de prendre en compte tous ces paramètres qui vous aideront à définir exactement vos besoins en fonction de votre capacité à rembourser.
Et pour ne pas faire d'erreurs, la plupart des gens prennent contact avec un professionnel dans le domaine qui saura leur conseiller sur tous les plans.