Cassette vidéo MicroMV : un retour en arrière dans les années 2000

MicroMV fait partie des formats que Sony a lancés, mais dans les années 2000. Comme son nom l’indique, c’est un format de petite taille dont la dimension est moins petite que le format MiniDV. Pour avoir une petite idée de sa taille, on peut prendre la référence de deux pièces de monnaie. Le comble, c’est que même les cassettes Digital8 ou DV sont plus grandes que ce format. En effet, MicroMV est l’un des modèles miniatures en tant qu’équipement vidéo disponible sur le marché. Mais on imagine que vous avez hâte d’en savoir plus sur ce format de cassette vidéo MicroMV, surtout ceux qui font partie des amateurs ? Prenez place et faisons un petit retour sur la cassette vidéo MicroMV dans cet article.

Comment se présente le format MicroMV ?

Comme nous l’avons mentionné en sus, c’est le plus petit format parmi la longue liste de cassettes disponible que vous connaissez. Effectivement, sa taille est de -70 % que la taille d’un MiniDV, à peu près la taille d’une boîte d’allumettes, mais en petit format.

Lire également : Qu'est-ce que le minage de cryptomonnaies ?

Le souci avec son utilisation, c’est que les utilisateurs ont du mal à le manipuler par rapport aux détails de la cassette, notamment au niveau des boutons lors des contrôles. Par contre, la plupart apprécient énormément la cassette vidéo MicroMV en raison du fait qu’elle n’est pas du tout encombrante. D’un côté, même les transferts peuvent parfaitement se faire comme le fait de numériser une cassette sur clé USB. Donc si vous pensez que ce type de format ne peut être numérisé, vous avez tout faux ! Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur ce site.

Comment utiliser la cassette vidéo MicroMV ?

On ne peut pas dire que les informations suivantes peuvent compromettre le choix d’utiliser le format, mais il faut tout même préciser que le codec « DV25 » ne convient au MicroMV comme ce qu’on trouve chez les cassettes DV ou MiniDV. Les utilisateurs doivent plutôt utiliser la compression MPEG-2 à 12 Mbit/s, ce qui est similaire avec les formats DVD et HDV.

Avez-vous vu cela : Site de rencontre : comment faire une belle photo pour votre profil ?

D’un côté, on ne peut pas faire un enregistrement avec le format MicroMV même si vous avez des caméscopes qui peuvent se connecter directement à des appareils à partir d’une interface. Ce qui fait que les utilisateurs n’ont pas la possibilité de :

  • Faire un montage
  • Faire un enregistrement de vidéo numérique

Évolution du format MicroMV

Bien que ces fonctionnalités n’aient pas réellement plu aux utilisateurs, Sony a quand même essayé de s’améliorer en proposant de nouveaux produits. C’est en 2003 que les caméras MicroMV ont commencé à être populaires et en même temps, Sony a proposé des versions récentes pour que les consommateurs puissent utiliser des outils de montage. D’ailleurs, Pinnacle Studio 8 et Ulead VideoStudio 7 font partie des outils que MicroMV peut prendre en charge. Cependant, toutes ces solutions n’ont pas pu résoudre à la fluidité des fonctionnalités comme sur les formats DV.

Après plusieurs tentatives, la cassette MicroMV a échoué sur le marché même si Sony était le seul à proposer des caméras MicroMV au grand public. En 2006, il a dû cesser de produire des modèles MicroMV et en 2015, Sony a fait une annonce pour dire que l’expédition des cassettes MicroMV va réellement cesser d’exister.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés