Chaise haute : un atout indispensable pour le développement de votre bébé !

Au cours du sixième mois de la vie d’un bébé, votre petit bout peut désormais se nourrir d’autres aliments à part le lait maternel. D’ailleurs, c’est également le moment où votre bébé peut tenir assis. Le sixième mois est donc l’une des périodes les plus attendues par tous les parents et toute la famille. Afin d’assurer le confort de votre bébé durant ses premières dégustations, il est vivement recommandé d’employer une chaise haute. Il s’agit d’un outil qu’il peut utiliser même jusqu’à ses 6 ans. Mais cela dépendra plus particulièrement du modèle de votre choix. Justement, pour vous aider, nous allons vous décrire les types de chaises hautes existants et les critères à considérer pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Les types de chaises hautes existants

Les options de chaises hautes les plus populaires sur le marché concernent les types mentionnés ci-dessous.

A lire aussi : Quels accessoires peuvent accompagner un poncho polaire ?

Les chaises hautes fixes

Les chaises hautes fixes ou les chaises hautes traditionnelles sont les modèles basiques. Leurs hauteurs ne peuvent pas être ajustées. Cependant, leurs points forts concernent l’existence du plateau amovible qui l’autorisera plus tard à déjeuner avec toute la famille.

Les chaises hautes pliables

Les chaises hautes pliables sont adorées en raison de leurs chaises réglables, leurs roues de déplacement et leurs rangements faciles. Plus sécuritaire, plus confortable, et plus onéreux ils peuvent être employés par les enfants jusqu’à leur troisième année de vie. 

En parallèle : Tout ce qu'il faut savoir sur le tapotement à l'aide des techniques EFT

Les chaises hautes évolutives

Les chaises hautes évolutives comptent parmi les types les plus modernes. Au-delà de leur praticité et de leur confort, ils disposent également d’un design hors du commun qui peut s’adapter aux différentes étapes de développement de votre enfant. Même si leurs prix sont assez élevés, vous aurez investi dans un équipement durable puisque jusqu’à l’âge de 6 ans, votre enfant pourra encore l’utiliser. En cliquant sur lien vers le blog, vous pourrez disposer de plus d’informations sur le sujet.

Les chaises hautes ajustable

La chaise haute ajustable se présente sous deux formes bien distinctes : les modèles gonflables et les modèles ajustables à la table. Les gonflables qui sont moins encombrants sont idéals lors des sorties en familles ou en voyage. Pour le second modèle, il est réalisé en structure métallique. Cela le permet de s’ajuster à la table pour une dégustation en famille. L’inconvénient de ce type est que le niveau de sécurité est faible et que la charge maximale est de 15 kg.

Les critères de choix d’une chaise haute

Avant d’acheter une chaise haute pour bébé, il est essentiel à ce que considérer les critères suivants :

  • Sécurité : vérifiez si la ceinture de sécurité de la chaise haute correspond à la taille de votre bébé. Il est également préférable à ce que cette dernière dispose de blocages de sécurité pour le plateau, pour le siège et pour les roues.
  • Matériaux : si vous souhaitez disposer d’une matière légère et hygiénique, optez pour le plastique. Le bois de son côté est plus lourd et plus solide. Pour une matière plus résistante, le métallique est le choix idéal.
  • Adaptabilité : il est toujours recommandé de choisir les modèles pouvant être ajustés et qui s’adapte également à la croissance de votre bébé.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés