La forme du visage : un élément essentiel pour un bon choix de boucle d’oreille pour femme

L’histoire entre les boucles d’oreilles et la femme ne date pas d’aujourd’hui. Accessoire presque indispensable pour sublimer la femme, les boucles d’oreilles existent en différentes formes, design, et matières sur le marché. Il n’est donc pas toujours évident de faire un choix rapide lorsqu’on décide d’en acheter un. Mais pour la petite astuce, pensez à la forme de votre visage. Envie d’en savoir plus, lisez jusqu’à la fin.

Quelle est l’importance de la forme du visage dans le choix de sa boucle d’oreille ?

La forme du visage est à prioriser au moment de choisir sa paire de boucles d’oreille en tant que femme pour créer un bon équilibre pour votre look. Tout comme la forme du visage est priorisée pour trouver la coupe de cheveux à faire, elle doit aussi être mise en avant pour trouver la boucle qu’il vous faut. Quand bien même que vous auriez eu un coup de cœur pour une paire de boucles en particulier, il ne faudrait pas oublier de voir si elle existe en déclinaison de forme qui ira bien avec votre visage. Tout sur vous doit être harmonieux. Trouvez donc de cette source, l’inspiration qu’il faut pour votre prochain achat de boucle d’oreille. 

A lire en complément : Quels sont les différents usages des bandeaux cache-oreilles ?

Quel type de boucle d’oreille pour quelle forme de visage ?

À présent que vous comprenez réellement pourquoi vous ne devez pas négliger la forme de votre visage au moment de choisir votre bijou de tête, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Pour des femmes au visage rond par exemple, opter pour des boucles d’oreilles pendantes aux formes anguleuses ou allongées serait parfait. Le visage étant rond, le bijou viendra l’affiner sans pour autant mettre en avant tous les traits du visage. De plus, ces genres de boucles d’oreilles restent élégants et adaptés à toutes selon la gamme et les caractéristiques (matières de fabrication, etc.).

Dans le meme genre : Gardez vos encres vibrantes : Les secrets pour protéger les tatouages au fil du temps

Pour des femmes au visage carré et rectangulaire par contre, des boucles d’oreilles en forme arrondie telles que les créoles et autres sont un choix adéquat. Pour cause, cette forme de boucle adoucit le visage. En plus, vous pouvez vous lâcher sur leur taille. Petites ou grandes, elles conviennent parfaitement.

Pour les femmes qui ont un visage plutôt ovale, c’est le bonheur. Avec elles, toutes les formes de boucles d’oreilles sont compatibles. Elles peuvent se permettre de porter tout ce qu’elles veulent. Le résultat sera toujours top.

Dans le cas où vous ne savez pas quelle forme a votre visage, vous pouvez demander conseil auprès de vos amis ou proches ou même au vendeur ou vendeuse en magasin.

Pourquoi est-ce si important de bien choisir sa boucle d’oreille ?

Quelqu’un peut se demander pourquoi ne pas juste acheter une boucle d’oreille en fonction de ses envies. La réponse est que le but du port des boucles, c’est de mettre chaque partie de votre visage en valeur. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés